Skoda Octavia RS 230, Berline, mais pas que…

0

Le mariage idéal de la sportivité, la puissance et la praticité

« Un regard féroce et un style sportif »

Autrefois mal aimée du public en raison d’une image trop bas de gamme, Skoda s’est imposée depuis son rachat par Volkswagen comme un poids lourd du marché automobile mondial. Sa richesse ? Une gamme variée allant de la plus simple des citadines, la Citigo, jusqu’à la plus redoutable des berlines, l’Octavia RS 230. Vous ne la connaissez pas encore ? Alors, ce qui suit risque de vous surprendre.

Nec plus ultra
Inutile de faire durer le suspens trop longtemps, la RS est une avaleuse d’asphalte. Mais pas encore suffisamment satisfait de sa trouvaille, Skoda a décidé de sortir une version “performance”, la RS 230. Plus sportive que jamais, cette version ultra aboutie embarque un moteur 2.0 TFSI de 230 chevaux (contre 220 pour la RS traditionnelle), bien connu dans le groupe VW puisqu’il équipe la Golf GTI Performance. Pour la première fois, une Skoda est équipée d’un différentiel avant autobloquant. Un équipement qui permet des passages en courbe plus rapides et une motricité avant accrue. Autant de paramètres qui confirment que la RS 230 est bien l’Octavia la plus rapide jamais conçue.

Bête de scène
Sous le capot, la RS 230 ne joue pas petit. Dans le look non plus. Cette Octavia s’est parée de ses plus beaux atours sportifs pour séduire les fans de puissance. Gros diffuseur, aileron noir sur la malle arrière, étriers de freins rouges, jantes aluminium spécifiques, Skoda a eu le sens du détail. Et le résultat est bluffant. En plus d’être belle, la Tchèque est pratique et polyvalente. Ses qualités de berline n’ont pas été sacrifiées sur l’autel de la sportivité et il est donc possible de partir en vacances avec femme, enfants et bagages !
En regardant le marché automobile de près, rares sont les marques à pouvoir proposer une telle offre dans leur gamme. Ne vous avait-on pas dit que la RS 230 pourrait vous surprendre ?!

à partir de 34 690€

Partager

Commenter