Solal Robin, 12 ans et déjà pilote de kart de niveau national

0

À 12 ans, Solal Robin figure parmi les pilotes de kart les plus doués de France.

Si le dessin animé Cars a suscité des vocations chez des milliers d’enfants, le jeune « rookie » Flash McQueen a bouleversé la vie de Sébastien et Christine Robin et de leur fils, Solal qui depuis ne vit et rêve que voiture. Âgé aujourd’hui de 12 ans, Solal pilote un kart depuis déjà plusieurs années.

« À sept ans, il est monté dans un kart sur le circuit Karting 79 à Chauray (Deux-Sèvres), se souvient son père. À 10 ans, il a intégré l’école de pilotage de Chauray et a décroché son premier Volant d’Or FFSA. L’année suivante, il était sélectionné pour participer au Championnat du Monde de karting loisir sur le circuit Racing Kart Cormeilles (RKC) de Paris ».
Devant ce palmarès naissant et prometteur, le jeune prodige rochelais s’est engagé dans la ligue du Centre cette année. Pour sa première participation, le plus jeune pilote du plateau a terminé à la 7e place sur 19.

Une organisation lourde
Néanmoins, cette activité n’est pas sans demander certains sacrifices. « Entre les déplacements, l’entretien du kart, l’équipement… le budget pour une saison atteint les 30 000 € par an », explique Sébastien Robin. Pour permettre à Solal de poursuivre son rêve, une association, SoKart’, a été créée. « Quelques entreprises, le groupe Barbier ainsi que la SOROMAP, ont décidé de nous soutenir. Mais, nous cherchons encore de nouveaux partenaires ». Pour Solal, la feuille de route est tracée. D’octobre à
mars : préparation hivernale à l’école Kartagene sur le circuit de Salbris (Loir-et-Cher) avant les courses à partir de mars 2019 pour finir la saison avec le championnat de France.

Association SoKart’
11 rue des Brandes à La Rochelle
05 46 27 28 71
sokartassociation@gmail.com

Partager cet article :

Laisser un commentaire