Travailler dans l’automobile était une évidence pour Stéphanie. Après un CAP mécanique automobile et des expériences dans plusieurs garages, elle saisit l’opportunité d’intégrer le réseau France Pare-Brise dans le Loir-et-Cher.
« Quand j’ai su que France Pare-Prise était à reprendre à La Chaussée-Saint-Victor, je n’ai pas hésité une seconde. Mon mari tient Formul’Carrosserie juste en face donc c’était très pratique pour nous. L’automobile, c’est une histoire de famille chez nous ! Mon oncle vient même me donner des coups de main par plaisir », explique Stéphanie, qui a réussi à entretenir et créer une clientèle fidèle après 10 ans d’activité. « La reprise a été assez simple à gérer. Aujourd’hui, nous sommes 2 à Blois et j’ai 1 technicien à Romorantin. Le plus grand changement pour nous a été de s’adapter à l’évolution technologique des véhicules. J’ai donc investi il y a quelques années dans un équipement dédié aux ADAS et au calibrage des caméras et des capteurs intégrés dans les pare-brise et dans les pare-chocs des voitures récentes ».
IL FAUT AVOIR LE COURAGE DE SE LANCER
« Quand on est une femme et qu’on veut se lancer dans l’automobile, il faut imposer son caractère ! Dans mon CAP, j’étais la seule femme et tout s’est très bien passé avec ma promotion. Il faut foncer et ne pas passer à côté de sa passion ! On m’a bien sûr déjà demandé à voir le patron, mais je sens que les mentalités évoluent même si en tant que femme, on sait qu’on est souvent plus attendu au tournant quand on parle technique, par exemple ».