Suzuki Swift, la citadine polyvalente

0

« En l’an 2000, les voitures voleront ! ». Si nos anciens n’ont pas visiblement pas prédit l’avenir, Suzuki a profité de cette année charnière pour lancer une citadine dont le chemin était d’office tout tracé ! Cela fait maintenant 18 ans donc que la petite Swift taille sa route avec succès.

L’hybride au menu
Présentée au salon de Genève, en mars 2017, cette troisième génération se caractérise par l’arrivée de versions hybrides simplifiées. Dénommé SHVS pour « Smart Hybrid Vehicle by Suzuki », ce système agit comme un petit alternateur. En phase de décélération, il se charge afin d’apporter de la puissance supplémentaire lors des accélérations.

Enfin, il épaule le système Stop & Start afin de lui offrir davantage de réactivité. Question look, la Swift attire la sympathie grâce à sa bonne bouille. Si elle ne change que très légèrement question mensurations, la petite Suzuki évolue côté look. La face avant change avec une calandre plus basse et des optiques glissant vers l’extérieur. Pour l’accueil à bord, rien à redire. La présentation est soignée et digne du segment supérieur.

 

Technique
Si les versions essence standards de 90 et 111 chevaux sont compatibles avec le système SHVS, les amateurs de sensations plus décoiffantes pourront adopter la version Sport de 140 chevaux rallégée de 65 kg. Turbocompresseur et injection directe optimisent les performances de ce 4 cylindres 1.4 BoosterJet.

À partir de 11 190€

Partager

Commenter