Thomas Dagoneau : « Je réalise un rêve d’enfant »

0

Le pilote automobile, originaire du Mans, vient d’acquérir le circuit de karting de La Ville-aux-Dames, avec l’objectif de partager sa passion du sport auto.

Natif du Mans, Thomas Dagoneau est désormais un chef d’entreprise tourangeau. Depuis le début de l’année, il est l’heureux propriétaire du circuit de karting de La Ville-Aux-Dames, rebaptisé Karting Center Tours. Le pilote de 34 ans concrétise un rêve d’enfant, après celui d’avoir participé par deux fois aux 24 Heures du Mans, en 2013 et 2018, avec de beaux résultats.

« J’ai commencé le kart à 14 ans et rapidement décidé de faire de l’automobile mon métier », explique celui qui a décroché une 3e place aux championnats d’Europe d’Endurance de karting, le titre de vice-champion d’Europe du Championnat en European Le Mans  Series en LMPC, entre autres !

Acquérir un circuit de karting a toujours fait partie de ses objectifs et quand l’opportunité s’est présentée, il  s’est lancé à fond dans ce nouveau challenge.

 

 

Dynamique de partage
« J’aime partager ma passion du sport auto, rendre accessible au plus grand nombre cet univers. » Outre l’activité karting et paintball, Karting Center Tours est aussi une école de pilotage labellisée FFSA, la  seule de l’Indre-et-Loire, où se déroulent des stages d’initiation et de perfectionnement. « Mon ambition est  à terme de créer un lien entre le circuit et la course des 24H du Mans », explique-t-il. Et le site ne manque pas d’atouts.
Proche du centre-ville de Tours (8 km), il s’étend sur près de 3 hectares, dispose d’une piste technique, de locaux spacieux pour organiser des événements et surtout d’un « patron pilote » passionné !

 

Karting Center Tours
L’Ouche St Martin à La Ville-aux-Dames
02 47 32 09 13
www.karting-center-tours.fr

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire