Inutile de lui faire l’article, Raphaël Allouch est déjà tout acquis à la cause des voitures hybrides. C’est donc tout naturellement que le numéro 2 de Léa Nature a accepté de tester le nouveau C-HR de Toyota,
dans sa version Distinctive Pack Premium.
Depuis maintenant une dizaine d’années, Léa Nature s’est engagée dans l’achat de véhicules hybrides, notamment des Lexus et Prius. Aujourd’hui, sur un parc de 150 voitures, les hybrides représentent environ 25 % des véhicules. Outre un intérêt environnemental non négligeable, l’entreprise met en avant des coûts d’entretien inférieurs à ceux des véhicules traditionnels, grâce notamment à la qualité de la motorisation. Sorti sur le marché français à la fin du mois de novembre dernier, le Toyota C-HR (Coupé High Rider) est disponible en motorisation essence couplé avec l’électrique (122 ch) ou en essence (116 ch).
Une belle allure
« J’ai déjà une bonne connaissance de la technologie hybride puisque nous avons un parc important de voitures de ce type au sein de l’entreprise. Mais, là, je suis surpris par les lignes extérieures de ce véhicule. Elles sont résolument modernes avec des coupes très franches au niveau de la calandre et une forme allongée et très aérodynamique. C’est une voiture qui affiche, avec son côté athlétique, une belle allure ».
Un habitacle spacieux
« En voyant la ligne sportive du C-HR, j’avais un peu peur que l’espace soit limité à l’intérieur mais il n’en est rien. L’habitabilité est très agréable, malgré sa forme « coupé ». L’habitacle est large avec une assise irréprochable. Comme sur les autres modèles de la marque, le moteur est doux et silencieux. La tenue de route est parfaite. La voiture est puissante et également très douce grâce à l’hybride ».
« Une belle allure avec un côté athlétique… »
Une connectique très présente
« Aujourd’hui, les véhicules d’entreprise se doivent de posséder une technologie à la pointe avec des outils indispensables comme le régulateur de vitesse ou encore des systèmes de sécurité et d’aide à la conduite. Le C-HR a été doté de ce qui se fait de mieux en la matière. Par ailleurs, les commerciaux qui passent une grande partie de leur temps sur la route ont besoin d’une connectique présente. Et, ici, c’est encore le cas grâce à ce grand écran tactile orienté vers le conducteur, ce qui facilite la lecture ».
Une vraie carte de visite
« C’est vraiment le type de véhicule qui peut entrer dans la flotte d’une entreprise comme la nôtre avec une assise très confortable pour faire de la route, un vaste coffre afin que nos commerciaux puissent ranger leurs produits et une finition superbe, ce qui ne gâte rien… Enfin, sa coupe sportive sera une bonne carte de visite pour une entreprise qui souhaite afficher son dynamisme ».
à partir de 24 000 € en essence et 28 500 € en hybride
Toyota – Toys Motors
zone de Belle aire Sud;rue Pythagore à Aytré
05 46 45 03 02
www.toys-motors.fr