Toyota C-HR, le plus stylé des hybrides

0

Autrefois boudées, les hybrides ont, aujourd’hui, le vent en poupe : tous les constructeurs s’y mettent ! Et Toyota, en précurseur depuis plus de 20 ans, nous offre l’un des SUV les plus tendances du moment, le C-HR.

Premier de la classe
Greffer la technologie remarquable de la Prius dans un SUV aussi stylé que jeune, voici l’audacieux pari de Toyota avec le C-HR. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est réussi. Avec 78% des commandes faites en hybride, ce crossover japonais est le best-seller de la marque. La recette du succès est simple : une gueule dynamique, futuriste et taillée à la serpe, alliée à des performances mécaniques sans défaut.

À l’intérieur, l’ambiance est fidèle au style extérieur. La présentation est originale et moderne et on trouve rapidement ses marques. En version hybride, le grand écran central permet de contrôler la consommation
d’énergie et la recharge de la batterie en phase de freinage. Car oui, le C-HR est un véhicule hybride dit « simple ». N’entendez pas là qu’il n’est pas rechargeable sur une prise secteur mais qu’il alimente ses batteries par la récupération de l’énergie cinétique. Résultat, une douceur de conduite et une consommation qui baisse. Que demander de mieux ?

Technique et prix
3 motorisations sont disponibles au catalogue. Deux essence de 116 chevaux en boîte manuelle et boîte CVT cohabitent avec la version hybride 1.8 de 122 chevaux.

à partir de 23 400 €

Partager

Commenter