Yves Beauvillain est un passionné de courses autos qu’il a pratiqué le circuit. Aujourd’hui coordinateur de l’auto virus France, il s’investit dans des actions mettant en scène des voitures de tous types afin de récolter des fonds et aider à lutter contre des maladies et virus tels que la méningite. Il nous fait découvrir sa Supra.
Rare
« En France, on compte moins de 50 exemplaires de cette sportive de 1984. Elle fut conçue au Japon pour conquérir le marché américain et rivaliser avec les Mustang et Camaro. Elle fut surnommée la corvette nipponne. Cette sportive atypique a été travaillée dans le détail. Son châssis, ses amortisseurs Lotus lui donnent une excellente tenue de route. Côté moteur, elle est équipée d’un 2.8 litres de 6 cylindres en ligne en position longitudinale, un double arbre à cames, une injection électronique Bosch. Ses phares escamotables lui donnent également un cachet indéniable. »
Gonflée
Yves a dû changer de moteur, c’est donc celui de la MK3 qui est venu remplacer celui d’origine. C’est désormais un moteur 3.0 litres et 235 chevaux que l’on trouve en levant son capot. Cette voiture mythique apparaît dans le premier volet de Fast & Furious et on la trouve également dans Grand Tourismo 2 sous diverses versions.