Traction, la reine des Citroën

0

Elle occupe une place centrale sur l’affiche du salon. Pour ses 90 ans, la Traction aura droit à son hommage spécial. L’occasion de célébrer au mieux une légende de l’automobile.

Le 18 avril 1934, Citroën présentait le modèle 7A. Devenue au fil de l’histoire la « Traction Avant », cette nouvelle représentante du constructeur aux chevrons a marqué une révolution technique dans le monde de l’automobile française.

Icone nationale

Au point que durant les vingt-trois années de production et les près de 800 000 véhicules construits, la Traction s’est installée dans l’imaginaire collectif français, fut associée à diverses périodes de l’Histoire et est surtout restée comme un modèle de tenue de route et de confort alors qu’elle ne cessait d’intégrer de multiples évolutions techniques au cours de sa production. Des performances de conduite qui lui valurent même le surnom de berline préférée des gangsters, la légende voulant qu’elle était le véhicule de choix pour fuir, ses apparitions dans de nombreux films policier tendant à entretenir cette croyance. près de 250 exposants venant de toute la France, Historic Auto offrira à ses visiteurs un plus grand confort.

À LA HAUTEUR DE LA LÉGENDE

C’est donc une véritable légende de l’automobile française à laquelle Historic Auto rendra hommage à l’occasion de ses 90 ans. Non seulement par sa présence sur l’affiche de la quatrième édition, mais aussi par l’exposition qui lui sera consacrée dans le Hall XXL. Berline, coupé, cabriolet, 15-six, malle plate, entre 10 et 15 modèles seront ainsi présentés et souligneront la diversité de la gamme produite durant plus de deux décennies d’histoire. En parallèle, plusieurs expositions thématiques seront organisées et permettront ainsi d’admirer une voiture qui a écrit quelques belles pages de l’histoire de l’automobile française et de mesurer et comprendre pourquoi celle qui a sillonné si longtemps nos routes jouit encore d’une telle côte de popularité.

Partager

Commenter