Un couple dans la vie et dans… le rallye

0

Pascal et Floriane Phelippeau semblent inséparables. Ensemble à la maison et au travail, ils partagent également un amour commun pour les rallyes automobiles. « J’ai commencé à courir en avril 2003 avec mon ami d’enfance. Pour des raisons personnelles, il a dû abandonner la compétition. Mon épouse, qui est une compétitrice née, a rapidement pris sa place », explique le chef de l’entreprise rochelaise Négo Trucks, spécialisée dans la réparation des poids lourds. Aujourd’hui, une petite dizaine de fois par an, le couple se retrouve à bord d’une Clio 3 RS, Pascal au volant et Floriane dans son rôle de copilote. Une complicité qui ne s’arrête pas à l’habitacle de la voiture. « Nous partageons également les tâches en marge des rallyes, comme la logistique, l’entretien de la voiture… ».

Mais, la situation de cet équipage rochelais ne semble pas si exceptionnelle que ça. S’il ne veut pas s’aventurer à donner de statistiques, Pascale Phelippeau reconnaît que les équipes « familiales » et mixtes sont assez nombreuses. « Personnellement, il m’arrive également de courir avec mon fils ».

Côté compétition, l’équipage affiche quelques belles performances à son palmarès. Second l’an dernier au rallye des 12 Travaux d’Hercule dans les Deux-Sèvres, il a décroché une troisième place lors de la course des Côtes de Lumière en Vendée. Le couple s’est également illustré en terminant plusieurs fois dans les trois premiers lors du rallye de Bords.

Partager cet article :

Laisser un commentaire