Une plongée en BD au cœur des 24 Heures

0

« Mes premières 24 Heures du Mans » est la première bande dessinée consacrée à la classique mancelle à destination du jeune public.

Un nouvel ouvrage vient de faire son entrée dans le rayon librairie et papeterie de la boutique officielle des 24 Heures du Mans. Avec Mes premières 24 Heures du Mans, l’Automobile Club de l’Ouest s’adapte au jeune public avec la sortie de cette bande dessinée des Éditions Libra Diffusio. Ludique et accessible, elle est destinée aux enfants à partir de 7 ans.

Cette BD a été imaginée et créée par Olivier Rublon, illustrateur, Denys Ezquerra et Bruno Palmet, auteurs. « Je me suis mis dans la peau d’un père de famille qui ferait découvrir la course à ses enfants », explique Bruno Palmet, journaliste sportif du quotidien Le Maine Libre et spécialiste de la classique mancelle. « Quand on vient sur le circuit, on pénètre un univers à part », fait remarquer Denys Ezquerra. « Nous voulions donner un maximum d’informations dans le texte, mais sur un ton léger pour que les enfants ne s’ennuient pas en lisant ».

En vente sur boutique.lemans.org au tarif de 14,95€

Partager

Commenter