VALÉRIE GUILLET : Une autre vision

0

Gérante du Centre Auto Contrôle Cessonnais Autovision, Valérie Guillet explique comment son parcours a influencé la philosophie de son centre.

« J’ai commencé à 20 ans dans l’entreprise familiale, qui a pour activité la mécanique de précision pour les constructeurs automobiles. Je n’ai depuis jamais quitté ce monde. Ma carrière qui débute auprès des fabricants s’est poursuivie 20 ans après chez un concessionnaire, puis chez un spécialiste d’une marque automobile de sport. Me voilà aujourd’hui à l’autre bout de la chaine avec mon fils Paul qui était mécanicien auto et qui est désormais contrôleur technique depuis 4 ans. En plus de 35 ans, j’ai donc survolé un éventail assez large des métiers de l’automobile ». Valérie Guillet résume ainsi un riche parcours qui lui a fait tout connaître de l’automobile.

LENTE ÉVOLUTION

Un parcours non dénué d’obstacles. « Je suis d’une génération à qui on expliquait que c’était un monde de garçons », mais qui lui permet de mesurer la lente évolution de la place des femmes. « On commence à voir des femmes dans les ateliers. Il y a 20 ans, il n’y en avait pas du tout. Aujourd’hui, une femme qui gère un centre de contrôle technique, cela ne dérange plus personne ». Et qui lui permet de poser un nouveau regard à son centre. « Nous essayons d’apporter un service de qualité, de prendre le temps nécessaire pour fournir toutes les réponses aux questions de nos clients. Nous avons réorganisé nos horaires par la journée continue, apporté du confort dans la salle d’attente avec l’installation d’une climatisation, nous proposons des boissons, des jetons de lavage ou enfin, nous assurons le suivi avec un rappel à la date anniversaire du contrôle. L’idée est que le contrôle technique ne soit plus vécu comme une punition ».

Centre Auto Contrôle Cessonnais
Autovision Cesson-Sévigné
3 rue du Bordage à Cesson-Sévigné
02 99 01 60 60
auto-controle-cessonnais.fr

Partager

Commenter