Le Vespa Club Niortais rassemblent les passionnés de la guêpe italienne. Ils organisent chaque année un Rallye des Pin-Ups et la Vespa Parade.
Qui n’a pas en mémoire le film « Vacances romaines » et cette célèbre scène où Grégory Peck et Audrey Hepburn chevauchent une Vespa dans les rues de Rome.
C’est un peu cette image que le Vespa Club Niortais tente de faire revivre lors de son Rallye des Pin-Ups (sic) dont la dernière édition s’est déroulée les 8 et 9 juillet derniers.
Au total, 45 machines ont pris le départ de Magné pour un circuit de 150 km qui a conduit les équipages jusqu’à Esnandes, le samedi. Et le lendemain, rebelote pour un trajet d’une centaine de kilomètres jusqu’à l’abbaye de Celles-sur- Belle.
« Pour nous, il s’agit d’inviter des membres des autres clubs Vespa de France afin de leur faire découvrir la région, du Marais Poitevin jusqu’aux côtes atlantiques », précise Stéphane Tabuteau, vice-président de l’association.
« Et pour cette seconde édition, nous avions des passionnés de la marque venus de Marseille, Bergerac, du Mans, d’Angoulême, de Fourchambault et du rétro scooter club nivernais. Nous avions beaucoup de couples, dont un qui roule ensemble depuis les années cinquante ».
Fédérer au-delà du département
Ce club qui existe depuis 2003 souhaite rassembler un maximum d’amateurs de Vespa. C’est dans cette optique que sera organisé, le 16 septembre, sa Vespa Parade.
« Nous avons fixé rendez-vous à tous les possesseurs d’un engin de la marque à la concession Sport Moto Loisirs de Niort. Ensuite, nous partirons en direction de Fontenay-le-Comte pour une balade en forêt de Mervent. » À signaler enfin que le Vespa Club Niortais compte actuellement 35 adhérents de 20 à 75 ans.
www.vespaclubniortais.fr
Facebook : vespa-club-niortais