Vincent Rattez a testé le Hyundai Kona à La Rochelle

0

À joueur polyvalent, voiture polyvalente… Puisque Vincent Rattez est capable d’occuper tous les postes de la ligne de ¾, nous lui avons fait essayer une voiture à son image, capable de s’adapter au besoin du moment.

Une architecture originale
« Elle est plus petite que le Tucson que j’ai actuellement, mais elle est très plaisante au regard. Ce qui attire tout de suite l’oeil, c’est la face avant avec sa grande calandre, en forme de grille, surmontée d’une prise d’air. Ensuite, la répartition des feux sur trois niveaux est originale. Les feux de position sont situés sous les feux de jour lesquels se trouvent dans des blocs effilés. L’ensemble lui donne un côté très dynamique malgré ses formes arrondies notamment sur les ailes arrière. »

Un grand confort
« J’aime beaucoup les voitures qui offrent une vue large. Ici, c’est vraiment le cas. L’assise est parfaite. Les réglages électriques sont incontestablement un plus.Le constructeur a fait un gros travail sur l’assise et les réglages comme l’inclinaison et la distance avec le volant, la hauteur du siège, ainsi que le réglage pour les lombaires. D’une manière générale, l’espace intérieur est vraiment généreux et les finitions d’une grande qualité. »

« Elle allie charme et atouts technologiques »

Une technologie de pointe
« J’ai découvert l’affichage tête haute, c’est vraiment très bien et ça ne perturbe pas la conduite, au 16contraire. En effet, toutes les informations essentielles à la conduite, vitesse, GPS, vitesse maximale, s’affichent dans le bloc. Ça évite de quitter la route des yeux. L’ensemble des systèmes de sécurité et d’aide à la conduite sont présents comme le freinage d’urgence, la détection de fatigue ou encore la surveillance des angles morts. »

Un silence bien appréciable
« La voiture dispose d’un système d’arrêt et redémarrage automatique très appréciable. Sur route, elle est silencieuse, ce qui ne l’empêche pas d’avoir la pêche si on a besoin de donner un coup d’accélérateur pour
doubler, par exemple. En ville, la conduite est facile et reposante et la direction assistée est très souple. La maniabilité excellente et on peut garer le véhicule partout et facilement. Les aides au stationnement renforcent cette facilité. »

Motorisations
Avec cette voiture sortie en octobre dernier, le constructeur coréen a comblé son absence sur le segment des SUV urbains. Disponible uniquement en essence, la Kona est déclinée en 1.0 T-GDI 120 ou 1.6 T-GDI 177. Trois niveaux de finitions sont proposés : Intuitive, Edition #1 et Executive. En juillet ou août 2018, deux motorisations diesels, 110 et 136 ch, seront mises sur le marché avant une version 100 % électrique. Avec une autonomie annoncée de 470 km, elle ne devrait pas arriver avant septembre.

à partir de 21 400€
Hyundai – Atlantis Automobiles
ZAC de Belle Aire sud à Aytré
05 46 50 61 60

Partager

Commenter