Volkswagen Tiguan, qualité supérieure, jusqu’aux moindres détails

0

Des technologies en parfaite adéquation avec son design

Premier de la classe
Rares sont les constructeurs qui peuvent se targuer d’avoir écoulé quasiment 3 millions d’exemplaires d’un seul et même modèle ! Volkswagen fait partie de ce cercle très fermé grâce à son Tiguan. Lancé en 2007, cet adorable crossover revient en 2016 avec une deuxième génération des plus réussies.

t47BCBG
Le nouveau Tiguan, c’est tout d’abord un look. Avec ses airs de mini Touareg, le gros porteur de la marque, ce SUV a du style et se trouvera aussi bien en ville qu’à la campagne. Quand ses lignes et ses inserts chromés lui confèrent un caractère luxueux, son gabarit compact le rend civilisé dans les beaux quartiers.

La route comme terrain de jeu
Le VW Tiguan se distingue également par ses qualités dynamiques. Son aisance et son agilité sur route sont en net progrès par rapport à l’ancienne génération : le nouveau né a perdu du poids ! Plusieurs modes de conduite sont proposés selon le profil du propriétaire. De Sport pour les plus vifs à Eco pour les paisibles, le
caractère du Tiguan évoluera au fil des humeurs.

t46Une voiture de geek
Si vous êtes sensible à la technologie et que vous voulez une auto à la pointe, le Tiguan est fait pour vous. Les équipements sécuritaires sont omniprésents et vous pouvez avoir entre les mains une voiture semi-autonome. Ainsi, sur autoroute, l’assistant au maintien de voie et le régulateur adaptatif, qui gère la distance avec le véhicule vous précédant, pourront vous aider à rouler plus sereinement sans pour autant vous dispenser d’attention.

Un SUV de ministre
Avec une progression de 2,9 cm par rapport à son aîné, le Tiguan II devient la limousine du segment et le modèle qui offre le plus d’espace aux jambes à l’arrière ! Son coffre, lui aussi, se classe comme l’un des meilleurs de la catégorie avec 615 litres de chargement en configuration 5 places.

A l’intérieur
Une fois à bord, la qualité Volkswagen est au rendez-vous. La position de conduite haute rassure, les matériaux utilisés sont flatteurs, les rangements sont nombreux et les sièges sont moelleux. Que demander de mieux ? Un affichage tête haute et des compteurs 100% numériques ? Entendu, vous n’avez plus qu’à consulter le catalogue des options et cocher vos souhaits !

La cavalerie
Dans l’écurie Volkswagen, il est coutume de dévoiler différentes motorisations au cours de la première année de commercialisation. Ainsi, l’offre initiale TDI 150 et TSI 180 s’est enrichie dernièrement de moteurs essence moins puissants, de 125 et 150 chevaux, lorsque la gamme diesel s’est étoffée des versions 115 et 190 chevaux. Viendront dans un futur proche une déclinaison TDI Biturbo de 240 chevaux et une version hybride rechargeable de 218 chevaux.

« Une aventure à lui seul »

Le Volkswagen Tiguan est disponible à partir de 25 540 € 

Partager

Commenter