VOLVO : Electrification suédoise

0

Volvo entame la transition énergétique avec un but : atteindre la neutralité carbone d’ici 2040. Pour y parvenir, toute la gamme sera électrique à partir de 2030. Faisons le point avec Volvo Le Mans.

Tout avait commencé doucement en 2021 avec le lancement d’une motorisation électrique pour le XC40 Recharge puis sa déclinaison coupé, le C40 Recharge, uniquement proposé avec une batterie. « Désormais, ils changent d’appellation », explique Antonin, conseiller commercial chez Volvo depuis plus d’un an. « Le XC40 devient EX40 et le C40 devient EC40 pour apporter une harmonie dans la gamme ». En effet, en début d’année, le tant attendu EX30 est arrivé en concession et les premiers clients ont été livrés rapidement. Il est le véhicule le plus accessible de la gamme, et forcément celui qui devrait s’arracher. En septembre, la variante Cross Country transformera ce crossover en un baroudeur électrique. « Il sera proposé avec de nombreux accessoires, sans rien perdre de l’identité sécuritaire chère à Volvo ». À l’opposé de la gamme, l’EX90 est dans les starting blocks. « On devrait le recevoir d’ici la fin de l’année ».

Toujours au top !

D’ici là, Volvo Le Mans reste à la disposition de sa clientèle en continuant de dispenser ses services dignes du premium qu’ils revendiquent. « L’accueil, c’est primordial. Toutes les voitures sont propres, bien alignées, on se donne du mal pour satisfaire le client dès ses premiers pas dans la concession. On répond à toutes ses questions, et si on ne connaît pas la réponse, on la trouve dans la journée ». L’ambiance semble au beau fixe. « Volvo Le Mans demeure l’une des dernières concessions familiales. Le client le ressent quand il vient chez nous. Avec Axel, on forme une équipe jeune et dynamique à l’écoute du client, on veut que ce dernier ait confiance en nous. »

Volvo Le Mans
Thibault Optimum
6 bd Pierre Lefaucheux au Mans
02 43 16 12 20

Partager

Commenter