Volvo V60, le plus beau des breaks ?

0

Volvo et le break, c’est une longue, très longue histoire d’amour ! Alors lorsque le V60 fait son apparition en 2010, l’engouement est immédiat. Huit ans plus tard, le constructeur suédois nous offre une nouvelle génération de son break star. Attention aux yeux !

Question design, oubliez le grand break d’autrefois, chouchou des brocanteurs ! Le V60 version 2018 ravira les amoureux de lignes sensuelles et dynamiques. De mémoire de journaliste auto, rares sont les véhicules du segment à avoir autant séduit.

 

La face avant très racée et l’allure générale sportive, malgré une longueur en hausse de 12 cm, font de ce break un joujou de jeunes couples comme de retraités cherchant plaisir de conduite et confort. L’allongement profite d’ailleurs aux places arrière ainsi qu’au coffre, ce dernier pouvant désormais accueillir 529 litres de bagages.

Avec le V60, inutile de piocher dans le catalogue des options pour s’offrir une voiture intéressante. Grâce à sa dotation de série très riche et au savoir faire de Volvo en matière de sécurité, cette familiale suédoise permet d’aborder la route sereinement. L’univers très raffiné et luxueux de l’habitacle ne font qu’accroître le sentiment de bien-être. De quoi croire en l’objectif que se sont fixés les dirigeants de Volvo : « aucun mort à cause ou au volant d’une Volvo à l’horizon 2020 ».

Technique
En concession dès l’été 2018, le Volvo V60 comptera sur deux moteurs diesel de 150 et 190 chevaux pour commencer sa carrière. Les versions hybrides essence de 340 et 390 chevaux devraient, quant à elles, se rendre disponibles dès 2019.

à partir de 39 360€

Partager cet article :

Laisser un commentaire