VSF Sports Amplitude Automobiles L’aventure d’une passion

0

Lancé en 2021, VSF Sports évolue en championnat de France
de Tourisme. En partenariat avec BMW Amplitude Automobiles,
l’écurie du Loir-et-Cher vise le titre. Entretien avec Julien Barrier,
team principal.

Pouvez-vous revenir sur les prémices de l’aventure VSF Sports ?
“Franck Martin est un vrai passionné de sport auto et l’idée de créer une écurie a toujours été dans un coin de nos têtes. Nous sponsorisions déjà Steven Palette depuis 5 saisons, lequel a d’ailleurs remporté le titre de champion d’Europe GT3 en catégorie Silver, l’année dernière. Avec la création du nouveau championnat FFSA TC et notre relation proche avec Steven et BMW Amplitude Automobiles, tout était réuni pour lancer VSF Sports.”

 

Cette synergie est-elle la clé de la réussite selon vous ?
“Bien que je sois responsable des achats au sein de VSF, cette entreprise me tient vraiment à cœur. Il en est de même pour cette écurie.
L’équipe partage de fortes valeurs humaines et je suis attaché à véhiculer une image de sérieux dans le milieu. Je souhaite que VSF Sports soit un tremplin d’accès au sport auto pour les jeunes. La BMW M2 CS Racing est très performante, le côté technique est géré par la structure de renom Loire Valley Racing, Steven Palette est talentueux et il a la casquette de team manager. Alors oui, nous avons les cartes en main pour que VSF Sports perdure dans le sport auto.”

Quelles sont vos ambitions ?
“Nous ne sommes pas là pour faire de la figuration. L’objectif est d’aller cherche le titre au général pour Steven tandis que Lucas Brizzi, notre second pilote, a tout pour gagner le championnat Rookie. À tout juste 16 ans, il affiche un fort potentiel en ayant gagné les 24H Karting. Sur le long terme, le graal serait de concrétiser le rêve de Franck Martin et de s’aligner aux 24 Heures du Mans. Mais pour cela, nous devons gravir les échelons, y aller étape par étape. Je ferai tout pour y arriver.”

www.vsfsports.com
@VSFsports

Créée en 1993, à Vendôme, par Dominique Peyrache puis reprise par Franck Martin, l’entreprise VSF s’est continuellement développée pour devenir, aujourd’hui, le premier grossiste français du vitrage automobile. Axant sa politique commerciale sur le service, la société du Loir-et-Cher regroupe 240 salariés et dispose du plus grand stock d’Europe avec 25 000 m² de stockage et plus de 280 000 pièces allant des années 1920 à aujourd’hui. Répondant avec réactivité aux professionnels du vitrage, son leitmotiv est la disponibilité des produits.

Partager

Commenter