« C’était la voiture d’enfance de mon garagiste » , sourit Dominique Beraud-Dufour lorsqu’on lui demande d’évoquer les états de service de sa 205 CT Pininfarina. « Je l’avais achetée pour mon fils mais, entre temps, sa mère lui avait également commandé une voiture. J’étais un peu mal à l’aise par rapport à mon garagiste. Finalement, je l’ai gardée… »
C’était il y a 14 ans. « Les CT n’ont été produites que pendant deux ans », confie ce Castélorien d’adoption. « La mienne possède un kit carrosserie et des spoilers avant et arrière », détaille celui qui ne voit aucun défaut à sa 205. « C’est une quatre places, ce qui est bien pour un cabriolet.
La mécanique et la carrosserie sont solides. Elle roule vite sans consommer… » Surtout, la petite lionne se laisse bichonner à domicile. « C’est une voiture qui ne va jamais au garage. On peut l’entretenir soi-même et ça ne coûte quasiment rien », se réjouit ce motard passionné. « Au final, je dirais que c’est une voiture de collection de vacances ».