Après une édition 2020 à huis clos, les 24 Heures du Mans s’apprêtent de nouveau à accueillir des spectateurs pour cette 89ème édition.
Evènement incontournable et iconique dans le calendrier des compétitions FIA, les 24 Heures du Mans, dont le départ sera donné le samedi 21 août, à 16 h, accueilleront bien du public. Sauf décision gouvernementale de dernière minute, la jauge a été fixée à 50 000 spectateurs, avec pass sanitaire, soit environ 20% de l’affluence habituelle. Les jours précédents, le programme sera riche. Il débutera sur le circuit le vendredi 13 août avec les vérifications administratives et techniques. Ces vérifications techniques permettront de couvrir à la fois la Journée Test, fixée au dimanche 15 août, et la course. Afin de faciliter le travail des équipes, le format des essais a lui aussi évolué. La première séance d’essais libres est fixée au mercredi 18 août, à 14h, tandis que l’Hyperpole se déroulera le jeudi soir, entre 21h et 21h30. Cette séance spectaculaire laissera 24 concurrents rivaliser sur les 13,626 km du circuit, en pleine recherche de la vitesse pure et sans contrainte de trafic, au coucher du soleil.
Quatre courses support
Pour compléter le programme, quatre courses support se tiendront : deux plateaux Road to Le Mans et Porsche Sprint Challenge France seront complétées par deux nouveaux évènements. L’Endurance Racing Legends (deux courses) verra des voitures ayant participé au Mans dans les années 90 et 2000 s’affronter en piste, tandis qu’une course Fun Cup de 5 heures permettra, pour la première fois, à des amateurs de participer à une épreuve d’endurance sur le Circuit des 24 Heures du Mans, le vendredi 20 août.