Aaron Huet Les 24 Heures en ligne de mire

0

En 2021, Aaron Huet termine 3ème en Ultimate Cup, le championnat de France d’endurance moto. Portrait de ce Blésois de 22 ans qui se donne corps et âme pour sa passion.

« Mon père m’a mis sur une moto à 3 ans. Il a dû installer des roulettes car je ne savais pas encore faire du vélo ! », se souvient Aaron. Quand il suit papa sur les circuits et assiste aux 24H du Mans, le jeune Blésois a des étoiles dans les yeux. Après avoir effectué ses premières compétitions près de chez lui, il est contacté par Nicolas Dussauge, ancien grand pilote, pour intégrer l’école de pilotage d’Alès, dans le Gard.

Du rêve à la réalité

À 10 ans, Aaron a la chance de poser ses roues sur le mythique circuit du Mans lors d’une démonstration. « Étant petit, j’avais dit à mon père que je rêverais d’y rouler. Quelques années plus tard, je termine 2ème de la finale de la Coupe Yamaha le week-end des 24 Heures et devant tous les spectateurs. Un moment inoubliable », déclare-t-il. Des pilotes de renom, comme Jean-Marc Delétang, décèlent un certain potentiel chez lui et n’hésitent pas à l’épauler. Fin 2014, il signe avec l’équipe championne de France Moto3 pour rouler lors de la saison 2015.

Se relancer

« La compétition a été annulée car il n’y avait pas assez de pilotes. J’ai fait le pari de monter en 600 cm3 à 15 ans car j’ai eu l’opportunité d’intégrer l’équipe de Sébastien Gimbert. Mais la marche était trop haute par rapport au 125 cm3 », évoque-t-il. Après quelques années d’apprentissage, Aaron décroche une belle 5ème place au classement général en catégorie WERC (vitesse) avant de s’orienter vers l’endurance. S’il score une honorable 3ème place finale sur une 1000 cm3 cette saison, le Blésois rêve de figurer parmi la liste des engagés aux 24 heures du Mans dans un avenir proche.

Partager

Commenter