Avec son application mobile, ADA facilite la mobilité. L’occasion pour le loueur de s’adapter aux nouveaux besoins des particuliers.
Une clé virtuelle pour une voiture bien réelle. Grâce à son application ADA Mobilité, l’enseigne nationale permet aux particuliers et professionnels de louer et de prendre possession de leur véhicule, voiture ou utilitaire, 7j/7, 24h/24. « Les clients choisissent leur véhicule, leur formule kilométrique, l’assurance souhaitée et la date et l’heure de leur réservation. Grâce à l’application, ils récupèrent leur véhicule de manière autonome, de jour comme de nuit.
Leur smartphone devient la clé du véhicule : un clic et les portes s’ouvrent. C’est la même application qui est utilisée à Paris pour la flotte de voitures en libre-service Moov’in.Paris », explique Marc Portelas, responsable de l’agence rochelaise, la première à disposer de véhicules connectés en France. Si elle facilite la mobilité, l’application va surtout dans le sens de ce que l’enseigne souhaite mettre en oeuvre, à savoir un service sur-mesure qui se différencie de ce qui existe sur le marché.
Un service sur-mesure
« Par exemple, je suis le seul à accepter de louer des voitures ou des utilitaires à des jeunes conducteurs, dès 18 ans, et sans surcoût. Dans le même temps, nous n’hésitons pas à livrer les véhicules au plus près de nos clients et à proposer la location de nos véhicules en aller simple partout en France ».
Aujourd’hui, l’agence dispose d’un parc permettant de contenter tous les publics avec un panel de voitures allant de la Fiat 500 au minibus 9 places et des utilitaires de 3 à 22 m3 avec ou sans hayon. « En parallèle, nous proposons en location tout le matériel nécessaire au déménagement : diable, cartons, sangles… L’écoute et l’accompagnement de mes clients est primordial », conclut Marc Portelas.
ADA
19 avenue du Général de Gaulle à La Rochelle
05 46 41 02 17
www.ada.fr
larochelle@reseauada.fr