Close Menu
Auto-Moto Magazine
    Facebook X (Twitter) Instagram
    A la Une
    • LES PRÉPAS MOTO qui roulent à Nantes
    • L’art italien à plus de 1000 chevaux, FERRARI SF90 XX STRADALE
    • Nouveautés Utilitaires
    • Nouveautés Motos et Scooters
    • Les futures sorties 2025/2026
    • Passion Italie
    • DÉTENTE ÉTÉ 2026
    • ÇA ROULE EN FRANCE
    • Auto-Moto Magazine
    • Tous les magazines
      • 1
        • Alençon
        • Angers
        • Blois
        • Bordeaux
        • Chartres
        • Cholet
        • Clermont-Ferrand
      • 2
        • Corrèze
        • La Baule
        • La Rochelle
        • Laval
        • Le Mans
        • Lille
        • Limoges
      • 3
        • Lorient
        • Nantes
        • Orléans
        • Poitiers
        • Pornic
        • Quimper
        • Redon
      • 4
        • Rennes
        • Toulouse
        • Tours
        • Vannes
        • Vendée
    • Actus nationales
      • Comparatif
      • Gros plan et zoom
      • Rétro
      • Voiture de rêve
    Vous êtes ici :Auto-Moto Magazine»Reportage»Arnaud Chavance « Le vitrage auto se professionnalise »

    Arnaud Chavance « Le vitrage auto se professionnalise »

    0
    By Auto-Moto on 12 septembre 2021 Reportage

    Gérant des deux centres Mondial Pare-Brise de la métropole, Arnaud Chavance est un spécialiste du vitrage auto. L’activité est en pleine mutation, notamment avec l’avènement des caméras intégrées aux pare-brise

    Agréés par la plupart des compagnies d’assurance, les centres Mondial Pare-Brise proposent tous types de presta- tions liées au remplacement et à la réparation de vitrages automobiles et d’optiques de phare. À l’instar des tech- niciens en maintenance automobile, les professionnels du vitrage doivent s’adapter aux évolutions technologiques inhérentes à ce secteur. « Cette activité est en train de se professionnaliser. Les caméras qui contrôlent les assistances à la conduite sont intégrées au pare-brise et doivent être recalibrées lors du remontage. Cela requiert un matériel de pointe et un certain savoir-faire. C’est un métier qui a de l’avenir puisqu’il y aura toujours des vitrages sur un véhicule», souligne le gérant, qui réalise le calibrage des caméras à l’aide de cibles ou en pleine circulation.

    Une demande croissante

    Si les centres orléanais sont en recherche active de trois nouveaux collaborateurs, Arnaud tient à conserver un es- prit familial au sein de son entreprise. « Mon épouse gère l’aspect administratif. Avec notre technicien, nous nous occupons de la partie technique car la demande croît de manière exponentielle. Les futurs collaborateurs seront formés en interne », déclare Arnaud, qui bénéficie d’une riche expérience dans la gestion de centres auto. Pour un remplacement de pare-brise, le technicien com- mence par découper la pièce via un outillage spécifique doté de ventouses et d’une corde à piano. Après un net- toyage complet de la zone de montage, il dépose une bande de colle pour venir poser le pare-brise. Le temps d’immobilisation du véhicule est d’environ 3 heures.

    Mondial Pare-Brise – 269 rue de Champagne à Olivet // 02 38 69 00 28

    117 rue André Dessaux à Fleury-les-Aubrais 02 38 56 11 63

     

    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email

    Related Posts

    L’art italien à plus de 1000 chevaux, FERRARI SF90 XX STRADALE

    Nouveautés Utilitaires

    Nouveautés Motos et Scooters

    Commenter Annuler

    Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

    © 2016 Editions Auto-Moto - Mentions légales.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.