Astikoto, une franchise en plein développement

0

Créée en 2010 par le Nantais Jean-Noël Cornuaille, la franchise de centres de lavages écologiques Astikoto a rapidement essaimé. Elle se développe, aujourd’hui, dans tout l’ouest de la France.

À l’origine du concept Astikoto, il y a un homme, autodidacte : Jean-Noël Cornuaille, 57 ans. Il a été tour à tour scaphandrier, patron de plusieurs magasins d’ameublement, pilote et copilote de rallye-raid avec à son actif sept Dakar en moto et en voiture.
En 2010, il s’est lancé dans la conception, la création et le démarrage d’une franchise de centres de lavages. Jean-Noël Cornuaille mise alors sur un service client absolu et le respect de l’environnement avec des systèmes économes en eau et en énergie, avec des produits en libre-service 100% base végétale et biodégradables à 99%.

 

 

Un Care-box
Il ouvre un premier centre, au Cellier, près de Nantes, pour tester et valider le concept. Ce premier centre comprend bien sûr des espaces de lavage haute pression et un portique de lavage mais accueille surtout un Care-box. Cet espace est spécifiquement pensé et équipé pour l’entretien et la maintenance esthétique des véhicules. Ce local parfaitement éclairé et à la température régulée permet à un opérateur expert de réaliser un nettoyage extérieur et intérieur complet, la rénovation des plastiques, des optiques ou des cuirs ou encore l’application de traitements de protection…

Déjà 12 centres
Au fil des années, onze autres centres Astikoto ont ouvert. À l’horizon 2025, Jean-Noël Cornuaille prévoit d’implanter 50 centres, d’abord dans le grand Ouest puis dans le reste de la France. Il souhaite faire d’Astikoto la référence en matière de qualité de lavage avec une approche écologique.

 

www.astikoto.fr

Partager

Commenter