Fondé en 1986 à Savenay, Atlantic Motos est aujourd’hui dirigé par Fabrice et Gwénola Maillard. En novembre 2022, ils ont ouvert un nouveau show-room, avec un concept unique de lieu de rendez-vous des motards de la région, permettant de présenter les gammes Yamaha, MV Agusta, Benelli et Aprilia, d’accueillir un large choix d’accessoires de la marque Dafy et un atelier flambant neuf sur deux étages.
Fabrice et Gwénola Maillard, pouvez-vous revenir sur l’histoire d’Atlantic Motos ?
L’entreprise a été créée en 1986. Nous l’avons rachetée il y a 5 ans, alors qu’elle était concessionnaire de trois marques : Aprilia, MV Agusta et Benelli. Nous sommes passés Dafy et plus récemment concessionnaire Yamaha grâce à ce nouveau bâtiment dans la zone Porte Estuaire. Sur 1 000 m2, on présente les quatre gammes, on expose de 20 à 40 modèles d’occasion, avec un espace central dédié aux accessoires.
Nous avons voulu créer un lieu qui reflète notre passion pour la moto, avec une ambiance à la fois cosy et industrielle.
Atlantic Motos a la particularité d’être l’une des rares concessions MV Agusta ?
Oui, et nous sommes même la première concession française en terme d’immatriculation. C’est un marché de niche, avec des motos conçues comme des œuvres d’art, qui s’adresse à des puristes, des collectionneurs. La marque propose de nombreuses séries spéciales, sur précommande. Tous les modèles sont vendus avant d’être fabriqués ! Actuellement, c’est la 921 S, un roadster vintage qui revisite la 750S de 1973 qui est en précommande.
Ce nouveau bâtiment vous a également permis de devenir concessionnaire Yamaha. Quelles sont les actualités de la marque ?
Yamaha vient de sortir son trail Ténéré 700 et nous aurons, en fin d’année ou début 2024, la R9, une nouvelle sportive.
Atlantic Motos est aussi concessionnaire Aprilia et Benelli. Quels sont les nouveaux modèles ?
Aprilia décline trois nouveaux modèles autour de son moteur 660 : la RS (sportive), la Tuono (roadster) et la Tuareg (trail) tandis que Benelli a présenté un nouveau trail le TRK 702 qui connaît un grand succès en Italie.
Trois à quatre fois par an, Atlantic Motos organise des portes ouvertes. Quel est, en général, le programme ?
Toutes nos marques sont à l’essai durant les portes ouvertes et il y a plusieurs animations surprises pour passer un bon moment. C’est toujours l’occasion de partager notre passion commune pour la moto avec nos clients.
Atlantic Motos
3 rue de la Lée ZAC Porte Estuaire à Campbon
02 40 56 93 84
atlanticmotos.fr