Etienne Fouquet, conseiller commercial chez Hyundai Le Mans, évoque les atouts du nouveau Hyundai Tucson HEV.
« Les boucliers avant et arrière changent légèrement mais le SUV conserve sa face avant facilement identifiable avec sa signature lumineuse à effet miroir. Les différences sont plus sensibles à l’intérieur. L’habitacle y est plus épuré et une double dalle de 12,3 pouces fait son apparition. Légèrement incurvée, cette nouvelle interface homme-machine met le conducteur en confiance ».
CONFORT AU PLURIEL
« Le sélecteur de vitesse migre du tunnel central vers la colonne de direction, ce qui libère de l’espace au milieu pour des ports USB-C ou des rangements. Les caméras sur les rétroviseurs retransmettent en temps réel leur image sur l’écran du conducteur quand ce dernier active le clignotant. Le Hyundai Tucson embarque un maximum d’équipements de sécurité comme celui-ci, augmentant le confort de conduite ».
Caractéristiques
Dans cette version HEV, le Hyundai Tucson devient un hybride intelligent jonglant tout seul entre le moteur thermique et électrique en fonction des conditions de conduite. Sa batterie suffisamment imposante lui permet de rouler environ 50% du temps en 100% électrique, sans avoir à recharger.
LA TECH
Moteur : 215 chevaux
Emissions de CO2 : 127g/100 km
Coffre : 558 litres
LE POINT FORT
« Un réel plaisir de conduite à un tarif abordable »