Audi A3 berline

0

Audi A3 Berline, la surprise venue de l’Est

Audi A3 Berline intérieur

Audi A3 Berline intérieur

Le mariage du luxe et du sport

Avec cette Audi A3, la marque allemande s’attaque au marché des petites berlines. Une arrivée assez surprenante lorsque que l’on connait le désamour des Européens pour ce genre de carrosserie. Mais Audi relève ce défi haut la main et nous affirmons d’entrée que cette A3 est une très bonne surprise. Et si la comparaison avec l’A4 est tentante, nous préférerons souligner les nouveautés et plus-values apportées par la version berline de l’Audi A3.

Une identité propre

Au rayon bonnes surprises, nous retrouvons son design. Cette Audi A3 est bien travaillée, proportionnée et affirmée. On ne pourra naturellement pas éviter les comparaisons avec sa grande soeur A4, mais il faut tout de même souligner son look plus trapu, ses magnifiques phares à LED et ses ailes échancrées serties de pneus 19 pouces du plus bel effet. Une fois à l’intérieur, on retrouve la touche Audi, avec un habitacle élégant et au design épuré. Tout le confort et les équipements nécessaires sont là et ce n’est pas sur ce terrain que l’on trouvera des défauts à cette berline A3.

Audi A3 berline

Audi A3 berline

Une A3 familiale

Dans cette configuration, l’Audi A3 gagne 15 cm et offre donc un volume plus important. Des adultes pourront ainsi s’installer confortablement sur les places arrière et son coffre de 425 litres sera amplement suffisant pour votre quotidien. Nous tenons ici un véhicule familial, confortable mais au caractère bien trempé avec sa motorisation montant jusqu’à 180 chevaux et qui vous procurera de bonnes sensations grâce également à sa tenue de route bluffante. Ses qualités indéniables font de cette belle la nouvelle bombe made in Audi et gageons que le succès sera au rendez-vous pour la berline.

Légère

Bien que longue et imposante, cette Audi A3 ne pèse que 1200 kg, ce qui lui permet d’être très docile et dynamique sur route.

Concurrentes

Sur un marché européen encore peu fourni, l’Audi A3 berline devra affronter la redoutable concurrence de la Mercedes CLA en attendant l’arrivée
prochaine de la BMW Série 1 berline.

25 950€

C’est le ticket d’entrée pour acquérir la version berline de l’Audi A3.

Audi Nantes

[jwplayer mediaid= »3954″]
Partager cet article :