Audi R8, le phénomène

0

Audi R8, objet de tous les désirs

Audi R8 face

Audi R8 face

Peu de choses séparent parfois le monde imaginaire de la science-fiction de celui bien réel dans lequel nous vivons. C’est en 2004 qu’Audi créait les courbes avant-gardistes du modèle RSQ pour le film I, Robot, piloté alors par le célèbre acteur Will Smith. Bien que ce modèle ne fut jamais produit, le constructeur allemand s’inspira du concept pour donner vie à l’Audi R8 qui conserve ce design si particulier, presque irréel.

Une vision futuriste

L’Audi R8 fascine par son allure futuriste et ses lignes à la fois minimalistes et imposantes. Un paradoxe loin d’être complétement absurde lorsque l’on connait le niveau de performance que peut atteindre cette sportive de luxe. Naturellement élégante, furieusement provocante, l’Audi R8 est le premier modèle capable d’attirer autant les regards et faire parler d’elle.

Audi R8 intérieur

Audi R8 intérieur

Aussi ensorcelante à conduire qu’à regarder, les chanceux jugent d’ailleurs le plaisir ressenti au volant comme immense. Son homogénéité impressionne et, sous ses airs de conduite facile, ce petit bijou est d’une efficacité irréelle atteignant la barre des 100 km/h, depuis l’arrêt, en seulement 3,5 secondes. Aussi époustouflante donc pour ses lignes athlétiques que pour ce qu’elle renferme. Le modèle se décline par ailleurs en version cabriolet, avec l’Audi R8 Spyder, promettant le même grand frisson et la même aspiration perfectionniste que sa consoeur.

Avec la R8, Audi signe un bolide aussi magnétique qu’hypnotisant devenant plus qu’un véhicule, un objet à part, hors du temps, et s’offre une place de choix auprès des plus grandes.

Louez et roulez en Audi R8 à Nantes grâce à Ouest Prestige Cars

[jwplayer mediaid= »4475″]
Partager

Comments are closed.