Jeune pilote de Neuville-de-Poitou (Vienne), Bartholomé Perrin est soutenu et accompagné dans son ascension par le spécialiste de l’accessoire, Dafy Moto à La Rochelle.
Voici un jeune pilote promis au plus haut niveau international. Bartholomé Perrin découvre la moto à 4 ans avec son père, ancien pilote circuit, qui l’initie au moto-cross. Rapidement, il bifurque vers la course sur piste et décroche un titre de champion de France (125 cc) en 2017. « L’année suivante, j’ai fini 3ème en “Pré-moto 3” et 2ème en 2019 ». Il est alors sélectionné pour le championnat du monde “Moto 3” organisé par Red Bull. « Ils ont retenu 139 pilotes sur plus de 2000 concurrents » se félicite-t-il avant d’expliquer « J’ai été reconduit en 2021 mais pas pour 2022 ». Il faut dire qu’ici, c’est déjà le très haut niveau mondial avec des jeunes pour la plupart professionnalisés. « Personnellement, j’ai choisi de poursuivre mes études, on ne sait jamais ce qui peut arriver. J’avais moins d’expérience que mes concurrents mais aujourd’hui, je sens que je peux en faire mon métier».
Un mécène charentais-maritime
Un rêve dans lequel il n’est pas le seul à croire. Depuis un peu plus d’un an, il a trouvé un soutien de poids auprès de Dafy Moto. « Je lui apporte un soutien financier, mais aussi technique et logistique », insiste Clément, directeur du magasin rochelais. « La moto a toujours été ma passion et j’ai trouvé chez Bartholomé un jeune avec un palmarès impressionnant ». Le programme pour 2022 est déjà tout tracé. « Cette année est consacrée à un retour aux sources avant de retrouver le plus haut niveau »..
Facebook : Fastbart39