BMW X5, un régal made in BMW

0

La référence BMW X5

2014-BMW-X5Habitués que nous sommes à ses lignes élégantes et uniques, nous en oublions presque que le BMW X5 fêtera ses 15 ans en 2014. Déjà ! Presque 1,3 million d’exemplaires ont été vendus. Un succès mérité. Le X5 est la référence, mais également le pionnier des 4×4 urbains, ceux que l’on appelle aujourd’hui les SUV. En 2013, et pour sa troisième mouture, BMW continue de hisser son bijou au sommet de la hiérarchie des 4×4 premium.

Sport Activity Vehicle

Désormais plus sportif que baroudeur, le X5 séduit par ses lignes et ses performances. L’intérieur est tout autre, on observe notamment que celui-ci est encore monté en gamme et tient plus de la berline luxueuse que de la voiture sportive et nerveuse. Agressive à l’extérieur mais douce à l’intérieur, voilà comment nous pourrions décrire la bête. Si on en vient à la comparer à la version précédente, on remarquera que les changements sont légers mais bien sentis. Il n’existe aucune profonde révolution et cela nous convient tout à fait. Ce X5 est visuellement réussi et les images parlent plus que cent mots.

BMW-X5-2014-presentation-officielle-3

Familial

Ce véhicule convient parfaitement aux familles. L’espace et le confort y sont privilégiés, que ce soit pour la vie de tous les jours ou pour de longs trajets ou départs en vacances, le SAV made in BMW vous ravira. Confortablement assis derrière le volant, vous pourrez notamment bénéficier d’équipements haut de gamme tels que la vision nocturne, la conduite automatique en embouteillage, le système audio Bang & Olufsen…
Un souci de la perfection que les ingénieurs ont également apporté à la motorisation, avec une consommation d’environ 6l aux 100km, ce qui est rare pour un véhicule de ce gabarit, et un moteur de 258 chevaux étonnamment silencieux. Ce X5 est un régal de A à Z.

New-BMW-X5-2014

« Le mariage du luxe et du sport »

Un BMW X5 survitaminé
Dévoilée au salon de Francfort, la version sportive du X5 embarque 381 chevaux pour un 0 à 100 km/h abattu en 5,3 secondes et seulement 6,7 litres aux 100 kilomètres en utilisation mixte. Une bien belle bête nommée X5 M50d.

Concurrentes
Sur un marché extrêmement fourni et de qualité, le BMW X5 devra jouer des coudes avec les mastodontes que sont le Jeep Grand Cherokee, l’Audi Q5, le Mercedes Classe M ou encore le Volkswagen Touareg.

52 900€
C’est le ticket d’entrée pour acquérir le SAV de BMW.

Adresse
Pays de Loire Automobiles, porte de Sautron, avenue des Lions à Saint-Herblain

Partager cet article :