Ce garage familial, fondé en 1963, a ouvert une nouvelle ère, en novembre 2020, en devenant agent de la marque au Lion.
Depuis quelques semaines, une seconde marque s’affiche sur le bâtiment de Borgat Automobiles. Peugeot est devenu la seconde marque distribuée après un long compagnonnage de 57 ans avec Citroën. « Ce sont deux marques du groupe PSA, avec chacune une identité forte et des lignes bien distinctes. Cela a tout son sens pour une structure comme la nôtre. Cela nous permet de couvrir 30% du marché automobile, en conservant les mêmes outils, que ce soit à l’atelier ou pour la vente », indique Jean-François Borgat, le fils des fondateurs de ce garage.
« Peugeot gagne des parts de marché. La 208 est passée devant la Clio et est désormais en tête des modèles les plus vendus en France. Le 3008 fonctionne toujours très bien, en neuf et en occasion, avec une valeur de revente qui se maintient parfaitement au fil des années », souligne celui qui est à la tête de Borgat Automobiles.
Un double showroom
Deux espaces distincts ont été aménagés pour présenter les deux gammes. Les showrooms accueillent notamment la nouvelle C4 de Citroën disponible avec des motorisations thermiques et, pour la première fois, en électrique. Elle sera rejointe dans quelques mois, de l’autre côté de la cloison, par la tout aussi attendue Peugeot 308.
Preuve que l’union fait la force, Borgat Automobiles a résisté à cette période perturbée. « Nous allons accompagner ce développement par de nouveaux recrutements. Nous sommes à la recherche de différents profils en mécanique et en logistique », ajoute Jean-François Borgat.
Borgat Automobiles 183 avenue du 4 Août 1944 à Vannes 02 97 47 43 77
auto-vannes.com