La boutique C’est Com le Bonheur vient de se doter d’une machine qui lui permet de créer de nouveaux boîtiers pour l’ouverture centralisée des voitures.
La télécommande principale de la voiture ne fonctionne plus et celle de la clé de secours affiche des signes de défaillance… Avant qu’il ne soit trop tard, il faut faire un saut à la boutique C’est Com le Bonheur d’Aytré. Ici, Thierry Cimbé est multi-casquette. Après la reproduction de clés et de plaques d’immatriculation, la réparation des boutons-poussoirs sur les coques des télécommandes… il ajoute une nouvelle corde à son arc.
Interventions sur rendez-vous
Début juin, il s’est équipé d’une machine capable de reproduire le boîtier de commande à distance des voitures. « Avant tout, il faut prendre rendez-vous.
Le client devra venir avec sa voiture afin que je me connecte au véhicule via la prise ODB pour télécharger les données contenant les codes d’ouverture, de fermeture et de démarrage. Il reste ensuite à les implémenter dans un circuit intégré », schématise-t-il, avant de préciser : « Afin de sécuriser la production d’une nouvelle clé, il faut aussi me fournir la carte grise du véhicule pour établir l’étude de faisabilité et le devis. Enfin, même sans télécommande, toutes les clés doivent être apportées avec le véhicule pour les synchroniser à nouveau ».
Le temps nécessaire de l’opération varie selon le système de calcul de la voiture et peut durer d’½ h à 2 heures. Quant au coût, il faudra compter, en fonction de la complexité du programme du véhicule, de 60€ à plus de 400€.
C’est Com le Bonheur
3 place des Charmilles à Aytré
05 46 44 88 45