Un champion de France chez Dafy, entretien avec Wilfried Delestre

0

Wilfried Delestre est champion de France de Flat Track et s’est classé 9ème à la Coupe du Monde. C’est chez Dafy, à Beaucouzé, qu’il s’équipe en protections et accessoires.

Qu’est-ce-que le Flat Track ?modif1

« C’est un sport qui se court sur des pistes ovales d’environ 500m. La course est courte mais très intense. En général, nous effectuons 6 tours pour les qualifs, puis 8 à 10 pour la finale. En terme de vitesse, on tourne à plus de 110 km/h avec des pointes à 160 et on prend les virages avec des angles de moins de 40°. »

Moins de 40° ?!?…

« Oui, et moins de 20 pour les stars. Nous avons une semelle en inox sous la chaussure gauche pour stabiliser la moto grâce à ce 3ème point d’appui. Je roule sur un 450 rm-z de chez Suzuki. On est donc sur une base cross qu’on rabaisse afin que le centre de gravité soit plus bas. Autres particularités, on retire le frein avant. Les pneus, eux, sont à crampons en France (Short Track) et lisses en Championnat du monde (Flat Track). »

Le cross, c’est ta passion ?

« J’ai commencé le cross à 4 ou 5 ans et, depuis 2011, où j’ai terminé vice-champion de cross des Pays de la Loire, j’ai vraiment repris avec plaisir. C’est cette année-là que j’ai découvert le Short Track. »

Quels objectifs pour 2016 ?

« Déjà, faire la même chose en France et mieux au Championnat du Monde. Puis faire connaître et développer le Flat Track. J’ai d’ailleurs mis ma 2ème moto en location sur les épreuves de Championnat de France pour faire découvrir la disciple à des pilotes des Pays de la Loire venant du moto-cross. »

Quels sont tes principaux partenaires ?

« Principalement, Dafy, qui me fournit équipement de sécurité et modif2accessoires ainsi que Holeshot Xtreme drink, de St-Quentin-en-Mauges, Leroy, de Segré et GasCap Kustom, de St-Nazaire, qui m’aident à financer et à développer la discipline. »

Retrouvez Wilfried sur Facebook : 552racingteam

Dafy Moto
6 rue Amédée Gordini – CA du Landreau à Beaucouzé
02 41 20 90 02

Partager

Commenter