Décalaminage Faites respirer votre moteur

0

Flashwash Angers, ce n’est pas que de l’esthétique automobile. C’est également de l’entretien préventif avec le décalaminage par hydrogène, un procédé qui ne nécessite aucun démontage.

Durant le fonctionnement d’un véhicule thermique diesel ou essence, des dépôts de calamine se forment dans les zones internes du moteur ou les composants clé du moteur : les têtes, les portées et les queues de soupapes, la chambre de combustion, les gorges de segment dans les pistons, les conduits d’échappement… Encore plus avec un usage à bas régime lors de la circulation en ville, avec les démarrages répétés ou du fait de la piètre qualité des carburants et des lubrifiants. Pour éviter un encrassement qui est source de pannes et nécessite parfois le remplacement coûteux de certaines pièces, mais aussi limiter les émissions polluantes et retrouver un agrément de conduite, il est nécessaire d’éliminer la calamine. Le plus efficace est un traitement par hydrogène, aussi bien en préventif qu’en curatif. « Cette opération se réalise en environ 1h30, avec un générateur d’hydrogène. L’hydrogène est aspiré par le filtre à air, il se retrouve mélangé avec l’air et le carburant. Et lors de la combustion, l’association de ces trois éléments nettoie le haut du moteur », explique Christophe Gripon, le gérant de Flashwash Angers.

Deux formules
Deux formules sont proposées. Une simple, constituée du seul traitement par hydrogène, et une formule en trois étapes où l’hydrogène est conjugué à un additif avec une méthodologie précise. « L’entretien préventif est la meilleure solution pour diminuer le budget automobile, cela évite les pannes et les réparations onéreuses », souligne Guillaume Gripon, associé chez Flashwash Angers.

Flashwash Angers
158 avenue Victor Châtenay à Saint-Barthélemy-d’Anjou
02 41 48 70 20 www.flashwash-angers.fr

Partager

Commenter