Les femmes et l’auto : Karine Guihard et Carine Brulais : Akewa Hermanas, en route vers les Andes

0

Karine Guihard, Malouine, et Carine Brulais, Redonnaise, se sont lancées en avril dernier sur le Trophée Roses des Andes en Argentine. Une aventure inoubliable.

r15Le Trophée Roses des Andes est un rallye réservé uniquement aux équipages féminins. Karine Guihard et Carine Brulais se sont lancées sur les pistes des Andes à bord d’un 4×4 en avril dernier. Elles ont choisi de nommer leur équipage Akewa Hermanas, comme la déesse argentine du soleil. « Carine et moi sommes amies depuis 15 ans. Je connaissais ce rallye depuis une dizaine d’années car j’avais sponsorisé un équipage dans le cadre de ma précédente activité professionnelle. Cette idée m’avait toujours un peu fascinée », raconte Karine Guihard.

r11« Ayant proposé ce projet à Carine, nous avons pris la décision de nous inscrire en mars 2014 et, en janvier 2015, nous fondions notre association. Ce raid est partenaire de l’association Les Enfants du Désert. Celle-ci collabore avec la fondation Equinoterapia del Azul en Argentine, dans le but d’aider les enfants en situation de handicap par l’équithérapie. Nous sommes très fi ères d’avoir participé à ce rallye pour la bonne cause ».

« Un vrai bonheur »
r12A bord de leur 4×4 Toyota Hilux, le duo a découvert de fantastiques paysages, notamment les déserts de sel, appelés salars. « C’était bluffant ! Côté humain, la soirée en bivouac pendant l’étape marathon a été inoubliable. Voir les villageois qui nous accueillaient comme des reines avec un bon feu de camp et des galettes de pain, c’était très réconfortant. Et l’ambiance était formidable. Nous étions à la veille de la fin de l’aventure, et tout le monde avait envie de profi ter de cette soirée hors du temps, perchés à 4000m d’altitude, au milieu du désert, dans ce joli village de Santa Rosa. Nous nous sommes dépassées, nous avons profité de magnifiques paysages, et nous nous sommes régalées de chaque instant. Sur place, nous avons été fières d’avoir contribué à aider les enfants de la fondation avec notre don de 2000 €. Franchement, toute cette aventure a été un vrai bonheur »

r10

Partager

Commenter