Ferrari 365 Daytona 1974

0

lbam4La Ferrari par excellence
Le Pouliguennais, Luc Morel, possède quatre Ferrari. Il conserve un attachement tout particulier pour sa Daytona de 1974, achetée il y a une vingtaine d’années. Pour Luc Morel, la Daytona est « la Ferrari par excellence, avec un immense capot avant et un arrière très court ; l’alliance parfaite de l’esthétisme et de la performance ». Ce modèle est entré dans la légende en devenant la supercar la plus puissante et plus rapide au monde à son époque. Offi ciellement nommée Ferrari 365, elle a été surnommée Daytona, après la triple victoire historique de Ferrari aux 24 Heures de Daytona, aux États-Unis, en 1967.

« Tout petit, elle me faisait déjà rêver. Je la voyais au 24 heures du Mans, au début des années 70 », se souvient Luc Morel. Mais il a du attendre avant de s’installer au volant. « Je l’ai achetée, il y a 20 ans. Ce jour reste gravé dans ma mémoire ». Rouge à l’origine, il l’a faite repeindre en jaune, aux couleurs de l’écurie Francorchamps. « Jacques Swaters, le président de cette écurie belge était un ami », précise Luc Morel.

lbam5

Collectionneur de Ferrari
Autre souvenir marquant, le jour où sa Daytona a franchit un col en Ardèche avec 25 cm de neige. « Elle s’en est très bien sortie ! », sourit Luc Morel. Car ce propriétaire de quatre autres Ferrari n’est pas du genre à les laisser au garage. « Elles sont faite pour rouler. J’ai du faire 40000 à 50000 km avec la Daytona », indique celui qui collectionne aussi les Ferrari miniatures. La marque au cheval cabré n’a pas fini de le faire rêver…

 

 

Partager

Commenter