Films solaires : la réglementation change

0

A partir du 1er janvier 2017, la pose de films solaires sur les vitres latérales avant sera interdite. Elle reste autorisée sur les trois-quart arrière.

lbam32Depuis 14 ans, Carwell pose des films solaires en Loire-Atlantique. Les techniciens de Carwell interviennent chez les concessionnaires ou accueillent le public dans leur centre de Saint-Nazaire (Océanis). Mais un récent changement de réglementation va quelque peu bouleverser ce secteur d’activité. A compter du 1er janvier 2017, il sera interdit de surteinter les vitres avant.

lbam33Il s’agit d’une harmonisation européenne car la France était le seul pays de l’Union à autoriser le filmage des vitres avant. Les automobilistes ayant déjà fait filmer leurs vitres avant, devront faire retirer le film sous peine d’une amende de 135 € et la perte de 3 points. Les techniciens de Carwell proposent bien sûr la remise en conformité des véhicules concernés. Covering et films de protection Les activités de Carwell ne se limitent pas au film teinté.

« Nous nous sommes spécialisés depuis plusieurs années dans d’autres services à l’automobile », indique Christophe Pasquier le gérant.

lbam34« Nous maîtrisons le covering qui consiste à installer un film de couleur (mat ou brillant) sur tout ou partie d’une carrosserie ou sur des inserts d’habitacle (portières, console centrale), nous proposons des prestations de préparation esthétique intérieur et extérieur répondant aux meilleurs critères de qualité, nous réparons les jantes en alliage et nous distribuons les films de protection de carrosserie de la marque Clearprotect. Ces films constituent une très bonne barrière contre les rayures et les impacts.
lbam35Ils protègent efficacement les seuils de coffre, seuils et arêtes de portières, angles de pare chocs… », précise Christophe Pasquier.

 

 

Carwell
Siège social à La Chapelle sur Erdre
Centre de pose de films et nettoyage auto à St Nazaire
02 51 12 31 12 ou 06 50 86 56 78

 

Partager

Commenter