Ford Mustang : le retour d’une légende

0

Ford Mustang, elle fête ses 50 ans

Rappelez-vous de cette scène culte des années 60, Steve McQueen en personne, au volant d’une Ford Mustang GT 390 dans une course-poursuite infernale à travers les rues de San Francisco. Lui, policier à l’assaut de deux malfrats : une scène mythique ! C’était dans le film Bullitt en 1968. Depuis, tout a changé. Tout, sauf l’authenticité et la force des lignes du bolide américain. Historique, devenue classique et intemporelle, la Ford Mustang est puissante et forte de caractère ! Et quelle gueule !
C’est à une époque où la jeunesse dorée américaine devint en âge de consommer que la Mustang naquit. Une période que les jeunes Américains, las des traditions et d’un quotidien trop sage, révolutionnèrent ! C’est à ces nouvelles attentes que la première Ford Mustang dut répondre : une allure et des performances de sportive mais, surtout, un prix abordable.

Eternelle

Ford Mustang Anniversaire

Ford Mustang Anniversaire

Cinquante ans plus tard, ses fans la fêtent encore. Pour son demi-siècle d’existence, Ford a frappé fort en installant sa célèbre « musclecar » sur le toit de l’Empire State Building. En France, c’est au circuit Le Luc, en avril dernier, qu’elle fut célébrée. Enfin, quelques Français ont eu la chance de sillonner l’Ouest à bord de la « pony-car » jusqu’à Las Vegas où se tenait un rassemblement mondial pour ses 50 ans. Ce n’est pas par hasard si, quelques années après, Steve McQueen voulut racheter la Mustang GT. Malheureusement, la mystérieuse avait disparu. Légère, agile et rapide mais avant tout véritable idole. La Mustang est un objet d’exception !

[jwplayer mediaid= »4553″]
Partager

Comments are closed.