Fondé en 1953, le Garage des Palmiers fait partie intégrante du paysage baulois. Il a su se moderniser au fil des décennies pour répondre aux attentes de sa clientèle.
En poussant la porte de ce garage, on comprend vite qu’il a une âme. On y découvre des miniatures, quelques jouets, des plaques émaillées et on remarque sur l’un des murs une séries de photos en noir et blanc puis en couleur. Elles retracent l’histoire de ce lieu depuis sa fondation, en 1953. Au départ, simple atelier au rez-de-chaussée d’une maison d’habitation, le garage a pris l’enseigne Simca, puis Talbot, puis Peugeot-Talbot et enfin Peugeot. Il a aussi accueilli une station Esso durant un demi-siècle. Le garage des Palmiers est aujourd’hui dirigé par Yann Le Cam, qui a racheté cette institution locale en 2011 et ne cesse de la moderniser depuis. Les travaux menés l’année dernière ont permis de réaménager l’accueil pour le rendre plus chaleureux tout en créant un espace boutique. Dans le même temps, l’atelier a reçu trois ponts neufs, une nouvelle machine à pneus et un banc de géométrie 3D. « Nous venons également d’avoir l’agrément Flexfuel, ce qui nous permet d’installer des boîtiers pour que les véhicules essence roulent au bioéthanol. Avec la flambée des carburants, la demande est croissante », indique Yann Le Cam.
Parmi les meilleurs garages de France
Au-delà des équipements et de la qualité d’accueil, le Garage des Palmiers est connu et reconnu pour son sérieux et la qualité de ses interventions. Cela lui a même valu d’être classé parmi les 100 meilleurs garages de France par le magazine AutoPlus sur plus 130 000 établissements. Le garage des Palmiers propose également des véhicules d’occasion avec, là aussi, une exigence, le zéro défaut.
Garage des Palmiers // 22 avenue de l’Étoile à La Baule-Escoublac // 02 40 60 21 78 www.garagedespalmiers.fr