Guillaume Antiga « Rouler aux avant-postes »

0

À 24 ans, Guillaume Antiga a déjà un CV bien rempli. Le pilote professionnel, vainqueur des dernières 24 Heures du Mans, est également moniteur à l’école de pilotage de Landes-le-Gaulois, près de Blois. Rencontre.

Pouvez-vous revenir sur votre parcours ?

J’ai commencé la compétition à 7 ans. Je suis ensuite parti faire mes classes en Espagne jusqu’à mes 13 ans où j’ai notamment roulé contre Fabio Quartararo et Alex Rins qui sont aujourd’hui en MotoGP. J’ai gagné le championnat Supersport Pirelli France à 16 ans puis terminé vice-champion de France Supersport 600 avant de participer à mes premières 24 Heures du Mans en 2018. Je gagne cette course l’année dernière en catégorie Superstock et score une 3ème place à la coupe du monde FIM. 

En quoi consiste votre rôle de moniteur sur le circuit du GP Kart Concept ?

Crédit photo : SV Agency et Franck Millet Communicatio

Jean-Marc Deletang a souhaité s’investir auprès des jeunes en créant l’école de pilotage Envie2Rouler. Étant un de mes sponsors, il m’a naturellement proposé d’encadrer les stages qui sont organisés les mercredis, samedis et durant les vacances scolaires. Le but étant de démocratiser la pratique moto et détecter les jeunes talents.

`

L’endurance est-elle toujours dans un coin de votre tête ?

Oui, c’est certain ! Le but est d’aller décrocher une victoire aux 24 Heures du Mans en catégorie EWC. Pour cela, il faut rouler aux avant-postes dans les championnats de vitesse avant de viser le graal en endurance en fin de carrière. Je roule cette année en Superbike France et je devrais m’aligner en championnat du monde Supersport d’ici 2024.

Quel est le plus difficile à gérer dans le quotidien d’un pilote pro ?

L’aspect sponsoring. En tant que sportif, on est constamment sur la sellette. Il faut donc être toujours au top pour ne pas perdre en crédibilité et honorer ses contrats.

Partager

Commenter