Les années se suivent et se ressemblent pour le constructeur sud-coréen : les chiffres de ventes ne cessent de progresser. Cédric Patin, chef des ventes de la concession nazairienne, détaille les ressorts de ce succès.
Comment se portent les ventes de Hyundai ?
« 2018 a été la meilleure année réalisée par Hyundai depuis son arrivée en France, en 1992. Les immatriculations ont bondit de 20% au niveau national avec 35 542 véhicules vendus. Notre part de marché progresse encore. Et le premier trimestre 2019 confirme cette tendance. Alors qu’il y a encore 5 ans, 10Hyundai était méconnue en France, aujourd’hui nous disposons d’une vraie notoriété, notamment grâce au sponsoring de la Coupe du Monde de football, l’année dernière, puis de l’Olympique Lyonnais. Mais ce sont surtout nos modèles qui plaisent, avec une diversité de motorisations et la plus grande gamme électrisée du marché. »
Cette gamme se renforce encore avec l’arrivée du Kona Electric…
« Oui, ce SUV est déjà disponible avec deux modèles de batteries : 39 et 64KW, offrant une autonomie de 289 et 449 km en cycle mixte. Elles sont garanties 8 ans ou 200 000 km. Et en juin, la version hybride arrivera sur le marché. Le Kona peut, bien sûr, recevoir des motorisations essence et diesel. C’est la vraie force de Hyundai. Nos modèles permettent d’offrir à tous les consommateurs des solutions qui correspondent à leur mode de vie, toujours avec l’objectif de réduire les émissions et les consommations. »
Hyundai est aussi l’un des pionniers de l’hydrogène avec l’ix35 FuelCell et maintenant le Nexo. Quand verrons-nous les Hyundai Nexo sur les routes ?
« Ça va venir ! Aujourd’hui, il n’existe pas d’infrastructures pour se recharger. Il va donc falloir attendre encore. Une fois de plus, Hyundai est un constructeur précurseur qui démontre sa capacité à innover. »
Hyundai – Pacific Cars
13 rue Michel Ange à Saint-Nazaire
02 40 17 07 57
www.hyundai-saintnazaire.fr