SUV et électrique : avec la Kona, Hyundai associe avec bonheur les deux concepts les plus en vogue, avec un point fort : le rapport prix-autonomie.
Style raffiné
Chic et de bon goût : la Hyundai Kona ne fait pas tapage de sa motorisation électrique et évite les liserés bleus ou autre signes distinctifs. Sa fine calandre fermée renferme avec discrétion la fameuse prise de recharge. Les jantes aérodynamiques sont étudiées spécialement pour ce modèle.
Compacte et généreuse
Compacte, la Kona électrique est néanmoins accueillante avec un habitacle spécifique : la console centrale est redessinée avec élégance, avec des touches pour la commande de la boîte de vitesse. On note le large écran tactile et une instrumentation adapté à la motorisation électrique.
Richement équipée
Le rapport prix-équipement est là aussi avantageux, puisque l’on dispose de la plupart des aides à la conduite comme la détection des panneaux, mais aussi d’un système audio d’excellente qualité ou encore les sièges en cuir à réglage électrique pour les versions haut de gamme.
Autonomie record
L’atout majeur de la Kona, c’est bien sûr son moteur électrique de 200 ch, capable d’accomplir le 0 à 100 km/h en 8 secondes. Une performance intéressante associée à une autonomie record : les 500 kilomètres sont parfaitement réalisable et certains ont même dépassé les 600 km !
Technique
La Hyundai Kona électrique est disponible en deux versions, 39 kW/h ou 64 kW/h, batteries lithium-ion polymère à charge rapide. Gestion du frein moteur en continue par deux palettes sous volant. Deux roues motrices.
À partir de 38 400€