Jeep Cherokee à l’essai

0

Un Jeep Cherokee plus fort que jamais?

Nous avons confié le volant du Jeep Cherokee à Eric Fairand. La nouvelle mouture du légendaire 4×4 a séduit le gérant du restaurant-brasserie Z’o, situé à Saint-Herblain.

Jeep Cherokee - profil

Jeep Cherokee – profil

Inédit

« Suivant l’actualité automobile, je connaissais déjà le Jeep Cherokee et notamment la version précédente. Il faut avouer que ce nouveau modèle tranche avec le design passé. Je trouve d’ailleurs que c’est une bonne chose et ces nouvelles lignes ont de suite attiré mon oeil avant même que je ne sache que c’était un Cherokee. En gagnant en rondeur, il gagne en élégance et en finesse.»

Superbe

Jeep Cherokee - avant

Jeep Cherokee – avant

« Au-delà du changement radical mais réussi du design, j’apprécie les lignes de ce nouveau Cherokee, et plus particulièrement son avant. J’adore ces phares en amande, cela adoucit le look de ce 4×4 et lui donne un côté élégant et urbain. Ce bleu lui va parfaitement bien, telle une robe à une femme. Si c’était une femme, ce Jeep Cherokee serait d’ailleurs une femme de caractère. »

Familial

« Une fois à bord du véhicule, on se rend compte que l’on a vraiment affaire à un véhicule spacieux, tant à l’avant qu’à l’arrière. Pour ma famille, ce serait parfait. De plus, on se sent à l’aise et en sécurité à l’intérieur, ce qui est appréciable. J’aime aussi ce coffre plat qui facilite le chargement. Ce sont des détails qui ont aussi leur importance au moment de l’achat. »

Jeep Cherokee - arrière

Jeep Cherokee – arrière

Plaisir

« Pour moi, la voiture doit aussi être un plaisir et un moyen de s’évader. En plus d’être à l’aise, on prend très vite en main ce Jeep Cherokee. On s’imagine facilement passer du temps à son volant grâce à son super système audio et son toit panoramique. Le must, pour moi, serait une balade sur la Côte Sauvage de Pornic ou en Irlande avec du Paul Kalkbrenner (DJ et musicien allemand) en fond sonore ! »

Le meilleur des Jeep Cherokee?

Vainqueur de la catégorie des « petits 4×4 » ou SUV compacts lors des tests Euro NCAP, le Jeep Cherokee impressionne également par son look totalement inédit et original. Ses lignes sont devenues plus rondes et futuristes, nous donnant ainsi un véhicule à l’allure plus luxueuse et impressionnante. Le Cherokee nous revient également moins gourmand et plus confortable, c’est donc bien une montée en gamme qu’a connue la vedette de chez Jeep qui séduira une clientèle plus urbaine.

[jwplayer mediaid= »4582″]
Partager

Comments are closed.