Kawasaki Versys 1000, Peau neuve pour le trail routier

0

Restylé en 2015, le gros trail de chez Kawasaki est profondément remanié pour 2019. Le Versys 1000 se décline également en version SE, plus fournie en électronique.

Si la géométrie du Versys reste la même que l’ancienne génération, les ingénieurs de chez Kawasaki ont soigné les détails esthétiques sur ce millésime 2019. Feux LED profilés, échappement redessiné avec en prime une peinture dotée d’un traitement anti-rayure spécialement développé par la firme japonaise. Le système de freinage ainsi que le 4 cylindres en ligne de 120 ch et de 102 Nm de couple sont issu du Z 1000. À noter la présence d’une commande des gaz électronique et d’un embrayage anti-dribble, permettant d’assouplir le levier et d’enquiller les rapports au rétrogradage. Un gros travail a été fait sur les technologies, avec un contrôle de traction (KTRC) réglable sur trois niveaux et un ABS intelligent (KIBS) de série. Ces deux éléments tiennent compte de l’inclinaison de la moto pour une sécurité optimale. L’ensemble Showa à grand débattement (150 mm pour l’avant et 152 mm à l’arrière), permet d’aborder tout type de revêtement.

« Special Edition »
Non seulement la marque d’Akashi a totalement fait évoluer son trail routier, mais elle a aussi préparé une version haut de gamme, baptisée SE. Ce modèle, à l’instar de la ZX-10R SE, est doté de suspensions semi actives (KESC), l’amortissement se voit donc adapté en permanence en fonction de la route et de la cartographie choisie (sport, road et rain). Il bénéficie de feux à orientation fixe et s’allumant en fonction de l’inclinaison de la moto. Petit clin d’oeil à la compétition avec l’intégration d’un quickshifter, permettant un passage des vitesses simple et rapide.

 

Partager

Commenter