Depuis la rentrée 2018, Kia propose une version revue et corrigée de son modèle phare : le Sportage. Or, les modifications sont plus profondes qu’il n’y paraît au premier abord…
Peau neuve
L’allure générale reste la même, ce qui ne déprécie pas l’ancien modèle. Cependant, les boucliers, feux, et calandre sont nouveaux, tout comme les jantes. On note aussi l’introduction de phares employant la technologie « full led », pour une meilleure visibilité nocturne.
Évolutions par touches
À l’intérieur aussi, les retouches sont à la fois discrètes mais nombreuses : en particulier, l’écran tactile mieux intégré fait désormais parti de la dotation de base. Les commandes de climatisations sont nouvelles, de même que le volant. Côté déco, les inserts sont redessinés.
Révolution sous le capot
Le plus important est sous le capot, avec un nouveau moteur 1.6 L CRDi disponible en 115 et 136 ch, mais surtout le 2.0 L CRDi micro-hybride de 185 ch. Un moteur électrique assiste le moteur thermique pour toutes les fonctions de la voiture, et réduire la consommation.
Prix attractifs
Pour conquérir le marché face aux marques premium, Kia met en avant un modèle conçu en Allemagne, une garantie de sept ans ou 150 000 km et des tarifs très étudiés puisqu’ils débutent à 24 390 € , avec une qualité de fabrication qui n’est pourtant pas au rabais.
Technique
Outre les versions 1.6 CRDi et 2.0 L CRDi micro-hybride 48 V, le Sportage est également disponible avec un moteur 1.6 L essence 132 ch. Suivant les motorisations, on peut choisir entre deux et quatre roues motrices, boite manuel six rapports, boite DCT 7 double embrayage, ou automatique 8 rapports.
À partir de 24 390€