« Rouler, réparer, se rencontrer ». Le nouveau leitmotiv de l’ARVA, orchestré par Jean-Marc Gay et son équipe, doit rapprocher les adhérents.
Après la démission de Corinne Chauveau, l’Amicale Rochelaise de Véhicules Anciens (ARVA) se devait d’élire un nouveau président. L’assemblée générale a confié le volant de l’association à Jean-Marc Gay, un passionné de véhicules anciens en général et de Peugeot en particulier. Il est d’ailleurs le signataire de quatre ouvrages parus aux éditions ETAI, dont le dernier est consacré aux Peugeot 605. À la tête d’une structure qui compte 132 adhérents et quelque 300 voitures des années 1920 à 1990, le président souhaite inscrire comme maîtres-mots : l’entraide et la convivialité. Pour ce faire, il a lancé le slogan « rouler, réparer, se rencontrer ». « Le roulage se fera selon trois niveaux : à la journée, le week-end et des sorties plus longues, à la semaine », précise le président.
Rapprocher les adhérents
« Concernant les deux autres notions, nous allons sur notre site Internet nommer des référents pour chaque nationalité de voitures. Grâce à leurs compétences techniques et leurs connaissances, ils pourront aiguiller les adhérents qui cherchent des pièces, qui ont besoin de conseils ou d’un diagnostic. Ça devrait rapprocher les passionnés entre eux. Enfin, je souhaite que les membres soient force de proposition pour les sorties ou autre », poursuit-il. Concernant son implication auprès du grand public, l’ARVA poursuivra ses rendez-vous mensuels et souhaite travailler avec la Ville pour que la voiture historique retrouve sa place, notamment lors de la traversée de La Rochelle.
ARVA // www.arva17.fr