Prenez une bande de copains, des instruments de musique, faites un boeuf autour de quelques bières et vous obtenez la Band’à La Corniche.
Bien connu des Rochelais amateurs de sports et de rugby en particulier, le groupe la Band’à La Corniche supporte en musique les clubs sportifs de la capitale de Charente-Maritime depuis quelques années. Pour aller plus loin, les sept musiciens qui affichent fièrement leurs kilts aux couleurs de La Rochelle se sont dotés d’un moyen de déplacement pour le moins original. « Je suis nostalgique des voitures anciennes », explique David Romian, accordéoniste, patron du café La Corniche et l’un des initiateurs du groupe.
« Par hasard, je suis tombé sur une 203 pick-up de 1956. Elle était abîmée mais très saine. Je l’ai rachetée, nous avons refait la mécanique, la peinture, l’électricité, la carrosserie. La plateforme a été aménagée afin de recevoir des sièges, des enceintes et des prises pour nos instruments. C’est le moteur de la voiture qui donne l’énergie suffisante ».
Une animation originale
Les travaux ont duré un an et, en février dernier, la voiture a pu faire une première sortie remarquée lors de la Fête du Mimosa, à Saint-Trojan-les-Bains, sur l’île d’Oléron. « Désormais, nous pouvons accompagner des défilés, cavalcades ou animer des fêtes et marchés », se félicite David, qui tient à rappeler que son groupe est le seul à proposer une attraction de ce type.
La Band’à La Corniche, c’est : Sylvie au chant, Grégory à la guitare, David à l’accordéon, Régis à la trompette, Nelly au saxophone, Thierry à la caisse claire et Pauline à la grosse caisse. Page Facebook : La Band’à La Corniche