La Ford Mustang Mach-E, à l’épreuve du circuit de Fay-de-Bretagne

0

La Baule Auto-Moto a confié le volant de la Mustang Mach-E en version quatre roues motrices à Patrice Roussel. Le pilote nantais, spécialiste des courses d’endurance, nous livre ses impressions sur ce SUV cinq places à la silhouette profilée et développant 351 ch.

Inutile de soulever le capot de cette Mustang, vous n’y trouverez pas de gros V8 américain. Ni aucun moteur d’ailleurs ! À cet emplacement, on découvre un volumineux espace de rangement. On l’aura compris, la Mustang change radicalement de philosophie, place au SUV et à l’électrique. Mais le plaisir de conduite et l’efficacité sont-ils au rendez-vous ? Réponse avec le pilote nantais Patrice Roussel.

 

En mode Untamed

Trois modes de conduite (Active, Whisper et Untamed) sont disponibles sur cette Mustang Mach-E. Et c’est bien sûr ce dernier, que l’on peut traduire par Sauvage, que Patrice Roussel a enclenché pour cet essai.

« La première chose que je note, c’est le très bon couple et l’excellente motricité. La puissance passe bien aux quatre roues. L’accélération est franche au début puis on sent que ça accélère un peu moins fort ensuite. Ce qui me surprend, c’est l’impression de légèreté qui se dégage alors que ce doit être un véhicule lourd, ce qui le rend très agréable à conduire. Le freinage est lui aussi très efficace », souligne Patrice Roussel.
« Certes, on n’a pas le gros V8. Qu’importe, si on a la performance. Il faudrait voir sur un essai sportif plus long comment se comporte la batterie », ajoute-t-il.
« L’esprit de la Mustang a été conservé dans la ligne, d’ailleurs très réussie. La motorisation électrique permet de garder cette sensation de couple et apporte un silence très agréable pour un usage routier quotidien », conclut le pilote nantais.

Caractéristiques

La toute nouvelle plateforme de la Mustang Mach-E a été développée pour tirer pleinement parti de la répartition du poids et de la puissance caractéristiques des véhicules 100% électriques. Qu’il s’agisse de la version standard (68 kWh) ou de la version à autonomie étendue (88 kWh), la batterie lithium-ion est située au centre du véhicule et sous le plancher pour un centre de gravité bas. La Mustang Mach-E à propulsion dispose de 294 ch et jusqu’à 610 km d’autonomie tandis que la Mustang Mach-E à transmission intégrale dispose de 351 ch et parcourt jusqu’à 540 km.

Ford Mustang Mach E X à partir de 74 000€

Ford Mustière Océanis
191 avenue de Saint-Nazaire Rond-Point Oceanis à Saint-Nazaire
02 40 70 44 10
groupe-dmd.fr/ford-concession-saint-nazaire

Partager

Commenter