La Niken réécrit les codes de la moto

0

Le constructeur Yamaha n’a de cesse d’innover. La preuve avec la Niken qui, avec son dispositif unique appelé Leaning Multi Wheel, révolutionne la pratique de la moto.

Certains diront que ce n’est pas une moto, d’autres que c’est une révolution… dans tous les cas, l’ensemble de la communauté des motards s’accorde sur un point : la Niken de Yamaha est un OVNI dans le monde des deux-roues.

En pour cause : l’engin est doté de… trois roues. « Attention, ce n’est pas un scooter », prévient d’emblée Jérôme Guillozo, gérant de Clinique Moto, à Aytré, qui a eu la chance de tester cet engin. « D’ailleurs, il faut un permis moto pour pouvoir piloter ce 850 cm3 CP3. Et, les motards auraient tort de croire que, parce qu’il y a une double fourche, la Niken s’adresse aux pilotes frileux ».

 

Côté ergonomie, rien à redire le pilote trouve vite sa place. L’assise est excellente, très confortable. Et ce n’est pas là, sa seule qualité. « Sur route, on a une impression de légèreté, on ne sent pas le train avant. Malgré les 263 kg tous pleins faits de la moto, on n’a pas de sensation de lourdeur. La stabilité est excellente, c’est bluffant, y compris sur route mouillée ou glissante », détaille Jérôme Guillozo, qui invite les motards à venir à la concession pour tester cette moto.

Parfait sur routes et en ville
Si sur route, la Niken est déroutante, en ville, la largeur de la fourche n’est pas un inconvénient. « Il braque parfaitement, on peut se faufiler avec facilité », insiste le spécialiste moto. À signaler enfin que cette moto existe également en version GT avec une bulle touring, des poignées chauffantes, une selle confort de  luxe, des valises latérales et une prise 12V.
À partir de 14 999€

Clinique Moto
18 avenue du Général de Gaulle à Aytré
05 46 44 91 11
www.clinique-moto.com

Partager

Commenter