La place Aristide Briand dans les années 1980

0

Au cœur du Mans, la place Aristide Briand accueille l’Église Notre-Dame de la Couture et ses deux tours gothiques dont l’une jouxte la préfecture de la Sarthe.

La scène immortalisée ici se déroule vers 1983. S’il n’est aujourd’hui plus possible de le faire, à l’époque, les voitures pouvaient stationner au pied des marches du Monument de la Résistance autour duquel s’entoure depuis 2019 le Mémorial des Déportés de la Sarthe. Le paysage automobile de l’époque est alors très majoritairement français : 4L, Simca, Citroën Ami, DS et quelques 4CV sont encore présentes.

En bref

BOURSE D’ÉCHANGE

Parce que la collection ne concerne pas que les modèles à taille réelle, l’association LR Promotion organise chaque année une bourse d’échange de miniatures automobiles. Le prochain rendez-vous est fixé le 17 décembre à Arnage avec une nouveauté cette année : l’ouverture d’une deuxième salle.

rpbourse

RENDEZ-VOUS MENSUEL

Le club Véhicule d’Époque du Maine organise un rendez-vous mensuel chaque premier dimanche du mois, au Mans. Au programme, des véhicules anciens de plus de 30 ans et un rassemblement de voitures de prestige ou sportives de moins de 30 ans.

clubvem.fr

MOTORS & COFFEE

Chaque mois, l’association As Le Mans organise un rassemblement de voitures de collection, de véhicules sportifs et de youngtimers. L’occasion d’y croiser d’anciennes américaines mais aussi de belles françaises. Tout amateur est invité à participer et à exposer son automobile sous la bénédiction d’une Plymouth Special Deluxe Club Coupe trônant à l’entrée du local.

As Le Mans

Partager

Commenter